cChic-immoHub
 
NEWS

Travel | Atout France

Atout France - Marseille en hiver, la destination à ne pas rater

2025-11-27        
   

Marseille est connue pour être une destination estivale idéale. Mais saviez-vous qu’elle s’apprécie tout autant au beau milieu de l’hiver ? Pour des vacances sous le signe du slow tourisme, pour profiter d’une lumière douce, d’une ville apaisée, de prix intéressants, et surtout d’une offre touristique qualitative. Marseille est de plus en plus accessible avec de nombreuses villes desservies par le train. Découvrez ici nos meilleurs coups de cœur pour l’hiver.

Marseille en hiver : un festin méditerranéen

Une gastronomie bien vivante qui se déguste avec moins de touristes, mais plus de plaisir.

Parmi les recettes traditionnelles : une bouillabaisse authentique – oui, cette soupe chaude s’apprécie mieux en hiver que sous 35°. Pour le reste, la carte est large. Le saviez-vous ? Marseille est la ville qui tient le record du nombre de camions pizzas, et on se partage les parts en bord de mer sous la douceur de midi.

Les marchés sont une fête des sens : herbes aromatiques, fruits, huile d’olive, fromages, pain… On flâne, on goûte, on profite de la convivialité marseillaise qui s’exprime ici à son maximum.

Bouger en plein air : Marseille, terrain de sport idéal en hiver

L’hiver, Marseille continue de vibrer au rythme du sport.

Les cyclistes y trouveront un terrain de jeu varié : routes longeant la mer, collines et sentiers de VTT. De nombreux vélos électriques sont à disposition, idéaux pour la découverte de cette ville vallonée.

Les amoureux de la mer ne sont pas en reste : paddle, kayak, sortie en voilier… L’eau est fraîche mais claire comme du verre, et les criques sont désertes.

Pour les amateurs de sensations fortes, on propose une sortie escalade sur les innombrables parois rocheuses : rendez-vous pour une sortie avec les pieds dans le vide… et le regard sur l’eau.

Atout France
Nature en ville : Marseille, oasis méditerranéenne en hiver

Marseille est l’une de ces villes qui marient urbanité et nature.

Les parcs permettent de profiter de la nature sans quitter la ville : Borély et ses nombreux oiseaux, Longchamp et ses jardins romantiques, les espaces naturels de Luminy et ses pins. On croise des familles, des joggeurs, des artistes : du Marseillais en quête de plénitude.

Et puis, il y a les Calanques. En hiver, elles se vivent. On marche dans le silence pour saisir le bruit des galets, les cris des mouettes, le mistral sur les vagues. On vit Marseille, deuxième ville de France, mais idéale pour des vacances au calme.

Photos : Atout France - AD OTLCM, Massimo Municchi, SC OTLCM

 

advertisement

Pub
 

THE BRANDS PRESENT

All
 

BY YEAR - MONTH

All